PROTECTION CONTRE LE CORONAVIRUS : DISTRIBUTION DE MASQUES AUX HABITANTS

PROTECTION CONTRE LE CORONAVIRUS : DISTRIBUTION DE MASQUES AUX HABITANTS
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

PROTECTION CONTRE LE CORONAVIRUS – COVID 19
DISTRIBUTION DE MASQUES AUX HABITANTS DE TOURNON

Après une réflexion sur l’intérêt de faire fabriquer des masques pour l’ensemble de la population, et prioritairement pour les personnes sensibles, il nous a semblé que la commune ne pouvait pas mettre à disposition de ses administrés des masques dont on n’aurait aucune garantie d’efficacité : quelle capacité à freiner la transmission du virus ?

Il nous a semblé, que des protections non normées apportaient une impression de sécurité, et par la même pouvait induire un relâchement des gestes barrières.

Enfin, il apparaît de plus en plus important d’être très vigilant dans la manipulation de ces masques, sur la façon de les mettre, de les enlever, car dans le cas contraire, cet usage peut être complètement contre-productif.

Cependant, l’agglomération Arlysère est en train d’acquérir 130000 masques, 2 par personnes, masques homologués AFNOR, que les communes seront chargées de distribuer. Cette acquisition de masques sera complétée par une mise à disposition d’un masque par personne, également homologué, offert par la Région. Ces masques seront lavables entre 30 et 50 fois. Un mode d’emploi et des consignes de lavage accompagneront ces masques.

Les masques seront distribués dans les boites aux lettres.
A ce jour, nous ne connaissons pas la date de livraison.

Ceci étant, et même après le 11 Mai, il conviendra, même avec les masques, et même homologués, de privilégier les gestes barrières car il semble que ce sont ces gestes qui protègent le mieux de la transmission du virus : distance , lavage des mains…

Distribution de masques

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.