Salles de la Tourmotte

L’ancien corps de logis, transformé en pavillon au XVIII ème siècle, devenu hôtel en 1938 puis colonie de vacances garde aujourd’hui encore les traces du riche passé historique de la commune de Tournon.
La Tourmotte
Dominée par les ruines de l’ancien donjon sur la motte castrale (à qui cet espace doit son nom La Tourmotte) et par l’église, entourée d’un vaste parc arboré, d’un terrain de pétanque et de ses pelouses, cette vielle bâtisse a été rénovée.

Inaugurée en 2003, elle abrite aujourd’hui en son sein la bibliothèque communale, deux salles de réunions, une grande salle des fêtes et deux petites salles d’exposition dans la tour marine, vestige de l’enceinte médiévale de la commune.
Tous les locaux sont accessibles aux PMR (Personne à Mobilité Réduite)

Les salles

Salle d'activité de la TourmotteSalle d’activité (rez de chaussée)

Vaste salle de plein pied, avec bar et cuisine équipée (piano de cuisson, frigo, congélateur, lave vaisselle) tables et chaises.

D’une capacité maximale de 120 personnes cette salle est idéale pour les mariages et autres fêtes de famille ou séminaires et réunions.

Sur demande fourniture d'une liste traiteurs pour livraison repas.

Possibilité d’utiliser le parc pour installation de chapiteaux (accord préalable de la mairie indispensable)

La Tourmotte

Bibliothèque (1er étage)

Salles de réunions (2ème étage)

Ascenseur / escalier

Deux salles indépendantes de 35 m² et de 38  m² pouvant être réunies en une seule grande salle grâce aux cloisons amovibles.